Le saviez-vous?
Etre en clan
Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait
Avertissement épileptique
Il est fortement déconseillé de lire la boîte ci-dessus si vous n’êtes pas immuniser contre des messages qui pourraient vous toucher ou si vous n’avez pas un esprit ouvert car les âmes sensibles ne verront que l’obscure de sa forme dans son contexte. Si vous prêtez attention, interprétez-le à votre guise, si vous êtes touché ou blessé dans votre amour propre ou autres, le seul remède et la réponse que vous chercherez ne se trouve qu'au fond de vous-même.
N.E.A.R.
N.E.A.R. for PC is a TPS (Third Person Shooter) game where the player controls Lynn Randgriss, an elite soldier who controls...
for more infos. Joins us!

Join N.E.A.R. on Twitter    Join N.E.A.R. on FaceBook
Enregistrer Calendrier Liste des membres Membres de l'équipe Chercher Foire aux questions Aller à la page d'accueil

TOUT COMPTE FORUM CREER DOIT ETRE ACTIVER VIA LE LIEN DU MAIL DE CONFIRMATION D INSCRIPTION
Autrement, aucune privilège d accès n'aura d'effet même si vous êtes affecté à quelque part!

Si vous êtes membre de la guilde ( oWo ), vous devez impérativement demander votre accès en sections privées,
tout comme l’antibiotique, l’accès n’est pas automatique!

Forum of The other World » oWo - Lineage II Aria » L2 - Bibliothèque [RolePlay] » Et si j’apprenais à parler avec des rimes ! – Poème sans fin – Un arbre » Bonjour Invité [Connexion|Enregistrer]
Last Post | First Unread Post Print Page | Recommend to a Friend | Add Thread to Favorites
Pages (2): [1] 2 suivant » Créer un sujet Post Reply
Go to the bottom of this page Et si j’apprenais à parler avec des rimes ! – Poème sans fin – Un arbre
Author
Post « Previous Thread | Next Thread »
Shuiline
Arrows of Pain

images/avatars/avatar-141.jpg

Registration Date: 11-01-2005

Sujet RP Et si j’apprenais à parler avec des rimes ! – Poème sans fin – Un arbre Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Voici un petit essai pour toute catégorie rythmique des mots ou poétiques à des heures perdues.
Une façon d’apprendre à rimer avec ses frais avec ses moyens du bord, aucun écrit parfait ou alignement des règles de poèmes conventionnel ne vous sera demandé.

Mais vous devez respecter trois choses :
  • Une strophe de quatrain (si parfait tant mieux) sinon contentez-vous de quatre vers qui riment.
  • Restez dans le contexte du thème.
  • Si vous avez des commentaires à faire mettez en italique.

Le thème de ce premier essai sera « un arbre », votre défit sera crée une suite à la dernière strophe publiée, l’objectif étant au final obtenir un contexte cohérent.

Pour mettre votre texte en évidence, merci d'utiliser la balise poeme

exemple :

va donner

Ce matin, je suis réveillé les pieds trempés
Il ne pleut pas, je suis glacé
Le vent frôle mes branches gelées
Je crois bien que le printemps est annoncé !

A vous les avertis
02-25-2009 17:39 Shuiline is offline Search for Posts by Shuiline Add Shuiline to your Buddy List
Silex
Chef de Guilde

images/avatars/avatar-151.jpg

Registration Date: 01-11-2006

Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Mais au petit matin, rugissent les vents marins,
Oh veuls souffles salés, de frimas trépassés,
laissez enfin pousser, mes verts bourgeons biffins
Alors seront chantés, les beaux jours retrouvés.

avec césures à l'hémistiche Wink
02-25-2009 18:44 Silex is offline Send an Email to Silex Search for Posts by Silex Add Silex to your Buddy List View the MSN Profile for Silex
Shuiline
Arrows of Pain

Thread Starter Thread Started by Shuiline
Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Ce fut court, les beaux jours tant attendus
Voici déjà au loin, de sombres nuages
Qui préparent déjà de mauvais présages
Enraciné à attendre l'imprévue.

Ça sera sans doute un sursis
Le Soleil porteur du printemps
S'est laissé assommé et affaibli
Ignorant l'humeur passagère du vent

Je vois que l’initiative ne suscite pas de grand enthousiasme, ni curiosités ou intérêt de participer à ce type de travaux pratiques. C’est bien dommage
02-27-2009 12:27 Shuiline is offline Search for Posts by Shuiline Add Shuiline to your Buddy List
Tosham Tosham is a male
Membre oWo

images/avatars/avatar-203.jpg

Registration Date: 12-08-2008

Pourtant le vent souffle plus fort,
Tellement, qu'il ne fait pas bon de rester dehors,
Le peuple s'affère à rentrer chez lui,
Pour ne pas se faire surprendre par la pluie.

02-27-2009 13:34 Tosham is offline Send an Email to Tosham Search for Posts by Tosham Add Tosham to your Buddy List
AshOfPhoenix AshOfPhoenix is a male
oWo Breuh

images/avatars/avatar-201.jpg

Registration Date: 09-05-2006
Location: Si à la St Valentin, elle te caresse la main, vivement la St Marguerite

Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore.
Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux.
La nuit s'achève enfin, dans le souffle des eaux.
Qui sait combien de fleurs seront tombées encore. […]

Ah bah oui, là oui bien sûr, c'est sûr, c'est du chintoque ; les mecs se sont un peu raclés la soupière avant de sortir n'importe quelle connerie !

DEDICACCCCCCCCCCCCCCCCEEEE Big Grin Big Grin
02-27-2009 14:30 AshOfPhoenix is offline Send an Email to AshOfPhoenix Search for Posts by AshOfPhoenix Add AshOfPhoenix to your Buddy List View the MSN Profile for AshOfPhoenix
Shuiline
Arrows of Pain

Le vent a tout emporté avec lui
Le peu de bourgeons que j’avais sauvés
Rescapés des tempêtes parfois inouïes
Vulnérable devant un temps déchainé

03-02-2009 15:12 Shuiline is offline Search for Posts by Shuiline Add Shuiline to your Buddy List
Tosham Tosham is a male
Membre oWo

images/avatars/avatar-203.jpg

Registration Date: 12-08-2008

Dans cette poésie,
Il faut y voir une belle allégorie,
Qui est celle de la vie,
Faite de bons et de mauvais côtés aussi.

Dans notre existence,
Nous tentons notre chance,
Serons-nous bourgeons rescapés,
Ou bien ceux qui auront été balayés ?

03-04-2009 03:06 Tosham is offline Send an Email to Tosham Search for Posts by Tosham Add Tosham to your Buddy List
Shuiline
Arrows of Pain

A l’allure ou vont les choses
Nos prairies ne vont pas s’habiller de roses
Les racines ancrées dans la terre polluée
Façonné par les hommes mal éduqué

La mère nature commence à souffrir
Je ressens sa quiétude sur l’avenir
Sa colère est visible sur mes membres brisés
Ca aurait pu être pire qu’être si peu blessé

03-05-2009 13:34 Shuiline is offline Search for Posts by Shuiline Add Shuiline to your Buddy List
floriane floriane is a male
Membre oWo

Registration Date: 08-16-2006

En m'abritant sous le grand chêne,
j ai laisse d'en voler cette peine,
au son mélodieux des oiseaux
qui me contaient leur espoir à bas mots.

la mélodie caressait cette pensée
sous la brise câline dans les vergers
dominant la vaste plaine de Dion,
ou partirent mes illusions.

04-19-2009 02:00 floriane is offline Send an Email to floriane Search for Posts by floriane Add floriane to your Buddy List View the MSN Profile for floriane
Shuiline
Arrows of Pain

Sur cette même plaine où éraient les ombres oppressés
Des âmes abandonnées au champ de sang centenaire
Ce théâtre des combats de bêtes sanguinaires
Où la vie n’a que faire, achevant à terre, même les blésées

05-18-2009 16:48 Shuiline is offline Search for Posts by Shuiline Add Shuiline to your Buddy List
Pages (2): [1] 2 suivant » Tree Structure | Board Structure
Créer un sujet Post Reply
Forum of The other World » oWo - Lineage II Aria » L2 - Bibliothèque [RolePlay] » Et si j’apprenais à parler avec des rimes ! – Poème sans fin – Un arbre

Le forum: Burning Board 2.3.5, développé par WoltLab GmbH